La Voix de Sarah au plus près des jeunes sur le terrain – Protégeons nos enfants
Très belle journée de sensibilisation le 23 septembre auprès des jeunes sportifs et des encadrants de la ligue des Hauts de France à Wasquehal.
Expertise technique et expression artistique sur glace avec Sarah Abitbol suivi de la conférence qui s’est tenue dans la salle de spectacle de l’espace Gérard Philippe animée par Sarah et Katia Directrice de l’association «La voix de Sarah».
Cette rencontre s’est adressée aux dirigeants des associations sportives mais aussi aux entraineurs, encadrants, éducateurs, bénévoles des clubs, parents des sportifs et tous les compétiteurs se sentant concernés par ce sujet ou souhaitant mieux le comprendre pour mieux en parler et mieux le combattre.
La lutte contre les violences de toutes sortes demeurent un combat quotidien.
Après avoir brisé le silence Sarah Abitbol, nous continuons d’en parler à travers @lavoixdesarah afin de développer chez chacun de nous la vigilance et l’écoute nécessaires pour combattre et dénoncer ce fléau.
Un grand merci à Yannick pour son retour positif suite à la conférence et à nos échanges :
“Une magnifique journée aujourd’hui, avec la rencontre d’une personne inspirante.
Sarah Abitol, 10 fois Championne de France de Patinage Artistique, nous à partagé à Lille son parcours lié magnifique lié à redonner la parole aux victimes d’abus. La parole dénoue les blocages en interne, la communication permet de remettre en ordre les émotions enfouies. L’expression de soi étant importante, elle ne peut être réellement présente que si il y a de l’écoute.
L’écoute est si importante dans notre société, l’écoute de nous même et l’écoute de nos proches.
Créer un espace d’écoute sur tout les plans, émotionnels, verbal, physique, énergétique, au niveau des sensation, des histoires, des traumas du passé etc…Permet de retrouver pleine possession de son corps, ses moyens et de libérer les tensions accumulées pendant des années, de manière consciente ou inconsciente”